Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (climat, déficit excessif, CAC 40, législatives, MBDA)

Par latribune.fr  |   |  380  mots
Les 5 infos business à retenir ce matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Dérapage du calendrier législatif : le Haut conseil pour le climat tire la sonnette d'alarme

La France connaît un rythme de baisse de ses émissions de gaz à effet de serre qui pourrait lui permettre d'atteindre ses objectifs de décarbonation de 2030, estime le Haut conseil pour le climat dans son sixième rapport annuel. Mais l'institution indépendante redoute un recul de l'action climatique en l'absence de documents cadres, attendus de longue date. Elle partage sa « vive préoccupation ».

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Déficit excessif : Bruno Le Maire s'affiche déterminé à rétablir les comptes de la France

En pleine campagne des élections législatives anticipées, le lourd déficit public de la France met en difficulté le gouvernement. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, s'est dit mercredi déterminé, en cas de victoire de la majorité présidentielle, à poursuivre le redressement des finances publiques du pays.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

CAC 40 : plus de 75% de l'activité des entreprises est réalisée à l'étranger

77,3% du chiffre d'affaires des entreprises du CAC 40 est réalisé à l'étranger, principalement en Europe, selon le baromètre EY sur les entreprises de l'indice phare publié mercredi, qui a aussi mis en évidence un niveau « record » des investissements.

►► LIRE LA SUITE L'ARTICLE

En direct - Législatives : le Smic à 1600 euros net « conduira à une augmentation du chômage de masse », selon Bruno Le Maire

Invité de la matinale d'Europe 1, le ministre de l'Economie affirme ce jeudi que le Smic à 1600 euros net proposé par le Nouveau Front populaire « conduira à une augmentation du chômage de masse » et à un « appauvrissement du pays ».

►► SUIVEZ NOTRE DIRECT SUR LES LEGISLATIVES

MBDA proche de signer une commande géante de Mistral (plus de 1.500 missiles)

Pour renforcer leurs capacités de défense antiaériennes respectives, la Belgique, Chypre, l'Estonie, la Hongrie et la France ont signé mercredi un arrangement de coopération cadre pour l'acquisition commune de missiles Mistral.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.