Disneyland Paris : après La Reine des Neiges, le parc ouvrira une attraction aquatique inédite autour du Roi Lion

L'attraction autour du Roi Lion ouvrira après « World of Frozen », la zone thématique dédiée à La Reine des Neiges, attendue pour 2026. Les deux seront construites dans le second parc du groupe, appelé aujourd'hui Walt Disney Studios et qui sera renommé pour l'occasion Disney Adventure World.
(Crédits : Benoit Tessier)

Le parc Disneyland Paris, l'une des premières destinations touristiques privées en Europe, a levé le voile sur de nouvelles attractions. Engagé dans un vaste projet d'expansion, le groupe a annoncé l'ouverture pour 2026 de sa nouvelle attraction autour de la franchise à succès La Reine des Neiges.

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L'entreprise a également annoncé dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la convention D23 pour les fans de Disney en Californie, l'ouverture à Paris d'une « attraction aquatique spectaculaire » autour du Roi Lion, « l'une des franchises Disney les plus populaires du grand public du monde entier, et particulièrement en Europe », selon un communiqué. « Ce nouveau lieu dédié à cette franchise qui a fait rêver plusieurs générations, est une première qui n'existe nulle part ailleurs », s'est même félicitée Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) à l'ouest de Paris.

Un projet d'expansion à deux milliards d'euros

L'attraction Roi Lion ouvrira après « World of Frozen », la zone thématique dédiée à La Reine des Neiges très attendue par les fans. Les deux seront construites dans le second parc du groupe, appelé aujourd'hui Walt Disney Studios et qui sera renommé pour l'occasion Disney Adventure World. Nouveaux restaurants et spectacles, rénovation des hôtels, nouvelles attractions... à l'issue de son expansion, le parc, qui a fêté ses 30 ans l'année passée, devrait quasiment doubler sa superficie. Financé par la maison mère the Walt Disney Company, le projet, annoncé en 2018, coûtera deux milliards d'euros.

Le géant américain avait indiqué lors de la publication de ses résultats trimestriels début août que ses parcs subissaient une baisse de leurs revenus, en partie du fait des résultats de Disneyland Paris. Ce dernier subit d'ailleurs le contrecoup des Jeux olympiques, qui ont créé un effet d'évitement de la capitale française, classique pour ce type de grands événements pour un certain nombre de touristes.

Fréquentation des parcs en berne

Aux Etats-Unis également la fréquentation des parcs n'a pas été celle espérée, les revenus domestiques reculant de 6% sur un an, et le groupe s'attend à ce que la tendance persiste encore sur plusieurs trimestres. En revanche, les services de streaming du géant américain sont devenus profitables pour la première fois au troisième trimestre de son exercice décalé.

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Entre avril et juin, le groupe a enregistré un résultat net positif de 2,6 milliards de dollars, contre une perte nette de 460 millions sur la même période un an plus tôt, mais aussi en forte amélioration par rapport aux 216 millions de bénéfice net du trimestre précédent. Le chiffre d'affaires progresse lui de 3,6% sur un an, pour atteindre 23,2 milliards de dollars, dépassant légèrement les 23,1 milliards attendus par les analystes.

Commentaire 1
à écrit le 11/08/2024 à 20:47
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Est ce que dans un cadre de mixite bienveillante, ils ne pourraient pas faire des attractions avec des nains diformes lgbt++qi-- barbus idiots et pas blancs dz 50 ans mangeur de bbq, qui pourraient faire leur coming out sur les discriminations dont i...

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