Première à Châteauroux pour le tir au pistolet, Barbelin dans le vent au tir à l'arc, coup d'épée dans l'eau en natation

Camille Jedrzejewski a offert à la France sa première médaille au tir au pistolet à 25 mètres, Lisa Barbelin a décroché le bronze au tir à l'arc et en natation, le 4×100 mètres 4 nages mixte avec Léon Marchand a terminé au pied du podium.
Camille Jedrzejewski
Camille Jedrzejewski (Crédits : AMR ALFIKY/REUTERS)

TIR - Première Châteauroux

Camille Jedrzejewski, 22 ans, a offert à la France sa première médaille sur le site de Châteauroux, finissant deuxième de la finale du tir au pistolet à 25 mètres. La championne d'Europe en titre a tenu son rang avec une grande régularité. Elle était même à une touche de l'or. « J'étais si proche », a-t-elle regretté avant d'apprécier sa performance et l'ambiance : « C'était la finale la plus incroyable que j'aie jamais vue, et une médaille olympique signifie tellement pour moi. »

Lire aussiL'entrée des artistes

Barbelin

Lisa Barbelin (Crédits : © LTD / ELIOT BLONDET/ABACAPRESS)

TIR L'ARC - Barbelin dans le vent

Miraculée en quart, en profitant d'une rafale providentielle, puis largement dominée en demie, Lisa Barbelin a contrôlé ses émotions pour décrocher le bronze. Une petite finale que l'étudiante en chimie de 24 ans a arrachée à la Sud-Coréenne Hunyoung Jeon (6-4). C'est la première médaille de l'histoire du tir à l'arc français féminin en individuel. Et la seconde de la délégation bleue sur l'esplanade des Invalides, après l'argent lors de l'épreuve par équipes masculine.

Maxime Grousset

Maxime Grousset (Crédits : © LTD /JONATHAN NACKSTRAND/AFP)

NATATION - Coup d'épée dans l'eau

Le 4×100 mètres 4 nages mixte avec Léon Marchand a terminé au pied du podium. Le quadruple champion olympique remet ça ce soir avec le relais 4×100 mètres 4 nages. Grosse déception pour Maxime Grousset (photo), qui a encore échoué à la 5e place en finale, cette fois celle du 100 mètres papillon. Sur le 800 mètres nage libre féminin, Anastasiia Kirpichnikova a terminé loin (7e) de Katie Ledecky, devenue à 27 ans la femme la plus titrée de l'histoire des JO avec la gymnaste soviétique Larissa Latynina (9 médailles d'or).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/08/2024 à 11:22
Signaler
Espérons qu'elle aura sa photo dans un peu tous les commissariats de France dont elle fait la fierté. Espérons aussi qu'elle inspirera de nombreuses policières et policiers d'autant qu'il est temps que la police apprenne à viser.

à écrit le 04/08/2024 à 10:10
Signaler
J.O. 2024 ? Ne manquez pas de lire "Oxymore" de Jean Tuan chez C.L.C. Éditions. L'auteur observateur attentif de la Chine, le pays de son père, nous dévoile comment la Chine utilise tous les moyens pour que ses athlètes triomphent au niveau mondial....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.