Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (législatives, BCE, front républicain, Trump, nucléaire)

Par latribune.fr  |   |  419  mots
Les 5 infos business à retenir ce matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

🔴 Suivez notre direct >>> Législatives : les désistements se multiplient en France pour faire barrage au RN

Deux jours après le premier tour du scrutin, les désistements se multiplient afin d'empêcher le Rassemblement national d'avoir une majorité absolue à l'Assemblée dimanche prochain. Les candidats issus de la gauche sont les plus nombreux à se retirer de la course. Ils ont jusqu'à 18 heures ce mardi pour se décider.

►► SUIVEZ NOTRE DIRECT ICI

Le combat contre l'inflation n'est pas terminé, alerte la patronne de la BCE Christine Lagarde

Après avoir enclenché une première baisse des taux en juin, la Banque centrale européenne se montre prudente face aux données de l'inflation. « Nous ne nous reposerons pas tant que le match ne sera pas gagné et que l'inflation ne sera pas revenue à 2% », a déclaré ce lundi sa présidente, Christine Lagarde.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Législatives : face au Rassemblement national, le « front républicain » s'organise sans enthousiasme

Après des dizaines de désistements, la ligne de départ du deuxième tour des élections législatives sera connue mardi à 18H00, et devrait confirmer la constitution d'un « front républicain » contre le Rassemblement national, même si une quinzaine de candidats de la majorité présidentielle arrivés en troisième position font de la résistance.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

La Cour suprême américaine étend l'immunité de Trump, son procès fédéral est repoussé

La Cour suprême américaine, à majorité conservatrice, a étendu lundi l'immunité pénale du président. Une victoire pour Donald Trump dont le procès fédéral est une nouvelle fois retardé, tandis que son adversaire Joe Biden a dénoncé un « dangereux précédent ».

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Petits réacteurs nucléaires (SMR) : sérieux revers pour le projet Nuward d'EDF

Le programme de mini centrale nucléaire, mené par l'électricien historique, peine à tenir une équation économique pertinente compte tenu des choix techniques réalisés. EDF a ainsi décidé de faire évoluer le design de son SMR, tandis qu'une source interne évoque la possibilité même de suspendre le programme pour en démarrer un autre.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.