Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Apple, Carrefour, métro, Zelensky, transition climatique)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Crédits : Reuters)

Pourquoi l'échec commercial de l'Apple Vision Pro n'est pas une surprise

Le casque de réalité mixte d'Apple, le Vision Pro, débarque en France à partir d'aujourd'hui. Ce lancement d'un nouveau marché arrive à point nommé pour l'entreprise qui peine à atteindre ses objectifs de vente, pourtant faibles... Mais cet échec reste à relativiser : la première itération du Vision Pro n'avait pas pour finalité le grand public.

Apple Vision Pro

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Grande distribution : Carrefour face à la contestation d'un des piliers de sa stratégie, la franchise

La « franchise participative » et la « location-gérance » jouent un rôle essentiel dans la stratégie du distributeur face à ses concurrents. Si leurs clauses devaient être annulées en justice, un pilier de son modèle économique serait radicalement remis en cause.

supermarché inflation

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Industrie : le « made in France » va s'afficher sur les murs du métro parisien

EXCLUSIF - L'association Origine France Garantie, qui certifie l'origine française des produits et des services et qui a à cœur de défendre et de valoriser la marque France dans tous les secteurs d'activité, a convaincu des entreprises labellisées de jouer avec leur image tricolore.

pub r5

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guerre en Ukraine  : Zelensky demande à l'Otan de lui laisser carte blanche pour frapper la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé jeudi aux pays de l'Otan de lever « toutes les restrictions » pesant sur les frappes menées avec des armes occidentales sur le sol russe. Dans le même temps, Emmanuel Macron a rassuré sur les capacités de la France à respecter ses engagements sur l'Ukraine, l'Europe et l'Otan.

Photo du president ukrainien, volodimir zelensky

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Facture colossale de la transition climatique : l'Etat devra tripler ses investissements pour atteindre son objectif de 2030

Pour atteindre son objectif de réduction des émissions de CO2 de 55% en 2030 par rapport à 1990, l'Etat aurait besoin d'investir 103 milliards d'euros par an dans la transition écologique, selon une étude de l'Institut de l'économie pour le climat (I4CE), publiée ce vendredi. Une explosion des investissements qui semble compromise avec la volonté du gouvernement de réaliser des économies pour réduire le déficit.

Berlin approuve des objectifs plus ambitieux de baisse des emissions de co2

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 12/07/2024 à 8:41
Signaler
L'INA "La revue des médias", se penche sur un phénomène qui m'a interpellé également à savoir cette vague de candidats aux propos bêtes et xénophobes investis par le RN, et il est vrai que brutalement cette exposition d'idiots finis est étonnante, ma...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.