FORUM : les medias doivent-ils publier les études sur les prix de l'immobilier ?

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Donnez votre avis

Vos nombreux commentaires le prouvent: les internautes reprochent aux medias de publier les études, parfois contradictoires d'un jour sur l'autre.

En l'absence de moyens matériels pour vérifier la cohérence statistique des chiffres, faut-il choisir de ne pas publier l'information? Vaut-il mieux ne rien publier, ou, au contraire publier toutes les études, afin que le lecteur se fasse une opinion? Faut-il rendre compte de ces études en pointant les contradictions et en prenant les précautions d'usage? Faut-il attendre les chiffres des notaires, plus fiables mais délivrées trois mois plus tard? Donnez votre avis.

Note de la rédaction de latribune.fr: nombre d'internautes mentionnent les statistiques et analyses publiées par Jacques Friggit, économiste spécialiste du secteur immobilier. Les courbes immobilières qu'il publie apportant un point de vue différent des autres études, la rédaction de La Tribune a tenté de le joindre à plusieurs reprises afin de publier une interview et répondre à l'attente de nos lecteurs. Malheureusement, il n'a jamais souhaité donner suite.

Donnez votre avis en rédigeant un commentaire ci-dessous.