Baignade dans la Seine : Oudéa-Castera grille la priorité à Hidalgo

La ministre des Sports et des JO Amélie Oudéa-Castéra s'est baignée samedi matin dans la Seine, selon des images diffusées par BFMTV, quelques jours avant la baignade programmée de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.
(Crédits : X, exTwitter)

La ministre des Sports et des JO s'est baignée en combinaison de plongée en plein centre de Paris, vers le Pont des Invalides, pas très loin du lieu où doivent se dérouler les épreuves olympiques. Elle n'a pas échappé à la glissade en entrant dans le fleuve, accompagnée par le tout nouveau porte-drapeau de l'équipe de France paralympique, le paratriathlète Alexis Hanquinquant.

Elle devance donc de quelques jours Anne Hidalgo avec qui elle entretient une mauvaise relation notoire et qui a programmé de se baigner le 17 juillet si la qualité de l'eau le permet. Les épreuves olympiques de triathlon et de nage en eau libre doivent se dérouler au niveau du pont Alexandre III.

Après plusieurs salves de mauvais résultats en raison d'une météo très pluvieuse, les autorités locales ont annoncé vendredi de bons résultats de l'analyse de l'eau, à deux semaines pile du début des JO.

JO Amélie Oudéa-Castéra

La propreté de la Seine, l'autre enjeu des JO

Les organisateurs des JO de Paris ainsi que l'Etat, la mairie et la préfecture de région sont sur les dents en raison de cette météo très pluvieuse depuis le printemps qui a fait reporter des répétitions de la cérémonie d'ouverture ainsi qu'un entraînement de l'équipe de France de nage en eau libre.

La qualité de l'eau de la Seine était conforme aux standards de baignade « onze jours, ou dix jours » sur les douze derniers, a indiqué vendredi sur RFI l'adjoint à la mairie de Paris chargé des Jeux olympiques et de la Seine.

« On espère qu'il va faire un peu meilleur, mais on n'a pas du tout d'inquiétude sur la possible tenue des compétitions, qui vont se faire », avait-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 25/07/2024 à 15:24
Signaler
Oudea n'est qu'une "esclave" un avatar de Maitre Macron : qui souhaite toujours être seul et premier partout, 'le meilleur" tout seul ! quoi! un vrai gosse !

à écrit le 15/07/2024 à 14:26
Signaler
Elle a d'abord glissé sur la crasse de la rampe de mise à l'eau et ensuite elle a attrapé la tourista...

à écrit le 13/07/2024 à 19:31
Signaler
Incompetante et ridcule

à écrit le 13/07/2024 à 11:53
Signaler
Une vraie tête de com'!

à écrit le 13/07/2024 à 11:32
Signaler
"La ministre des Sports et des JO Amélie Oudéa-Castéra s'est baignée samedi matin dans la Seine, selon des images diffusées par BFMTV, quelques jours avant la baignade programmée de la maire PS de Paris Anne Hidalgo." Etonnant que celle-ci n'ai...

à écrit le 13/07/2024 à 11:11
Signaler
Hier j'ai entendu un commentateur politique dire qu'il aimerait bien que les dirigeants politiques redeviennent des hommes d’État et non plus des communicants.

le 13/07/2024 à 12:25
Signaler
Y a souvent quantité de ministres dont on ne connait pas les noms, peut-être parce qu'ils ne se médiatisent pas assez, voire travaillent. :-) SI vous n'êtes pas sur tok tok ou autres médias dits sociaux vous n'avez pas de vie, publique ou autre (je s...

le 13/07/2024 à 18:06
Signaler
"ça semble être des 'vertus' modernes. " Sauf qu'un dirigeant politique n'est pas là poru se valoriser ou accroitre son égo, il n'est pasl à pour penser à lui mais à son pays qu'il doit gouverner au mieux, on on est à l'opposé mais c'est normal la fi...

le 13/07/2024 à 18:58
Signaler
Désolé mais en politique pour exister il faut faire parler de soi , en bien ou en mal qu'importe l'essentiel est d'occuper l'espace médiatique parce que tant qu' on parle de vous c'est autant de moins pour les autres et de tout temps il en a été ains...

à écrit le 13/07/2024 à 10:50
Signaler
Pathétiques People...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.