Afterwork du lundi 17 octobre 2022

Ce lundi 17 octobre 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 5 entrepreneures engagées : Perus, Maison Lafont, Plume Paris, Call it by your name et Atelier FH. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.
(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Nicolas Langlois d'Estaintotn, Perus

Perús est une marque française de mode responsable inspirée par l'Amérique du Sud et les voyages. Leur mission est de proposer une mode singulière, qui respecte les artisans qui la fabrique, et qui soutient l'éducation au Pérou en reversant une partie de nos bénéfices. Pour chaque article acheté, la marque finance un jour d'école aux enfants défavorisés de Cusco au Pérou. Cette donation représente plus de 30% des bénéfices. A ce jour, plus de 80 000 jours d'école ont été financés soit une année scolaire pour 400 enfants.

Matthieu Lafont, Maison Lafont

 Maison Lafont est une maison familiale et indépendante, créateur lunetier depuis 1923. Une marque conserve un attachement à l'authenticité du savoir-faire lunetier français, et souhaite diffuser le chic parisien durable. En élaborant des produits pour tous, une couleur pour chacun. La maison Lafont innove, invente et crée des motifs et assemblages de teintes le tout dans une fabrication 100% made in France, et ainsi pouvoir surprendre et se réinventer sur le long terme.

Céline Lescure Inquel, Plume Paris

Plume Paris a été créé il y a 2 ans et demi sur le principe de la précommande, un système qui permet de proposer une mode plus raisonnée et éviter la surconsommation. Proposer une mode consciente tout en se faisant plaisir avec des pièces qui durent au prix le plus juste.

Colombe Campana, Call it by your name

Call it by your name est une collection de sacs et d'accessoires puisant leur inspiration dans les motifs traditionnels du bandana et l'art de la broderie. Des pièces dessinées, fabriquées et brodées à la main, la marque été crée en 2020 par Colombe Campana. La marque pose un regard moderne sur l'artisanat français et son savoir-faire.

Sheherazade Lesueur, AtelierFH

AtelierFH, le soulier engagé:  une plateforme de chaussures de seconde main sélectionnées pour leur qualité et leur style intemporel, puis restaurées. Désinfectées, bichonnées, réparées, l'atelier sélectionne des chaussures intemporelles et tendance que ces talentueux cordonniers reconditionnent.  Son but est d'éviter la production de nouvelles chaussures et en retour réduire les déchets, l'entreprise souhaite pouvoir raconter à travers ces paires de nouvelles histoires, et avoir un impact économique, environnemental positif et social.

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