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Les objets publicitaires, vecteurs de proximité et de confiance

Plus que de simples goodies, les objets publicitaires s’intègrent désormais dans le quotidien de chacun, renforçant les liens avec la marque et véhiculant des valeurs fortes.
(Crédits : DR)

Plus que des objets : des compagnons du quotidien

Qu'il semble loin, l'âge d'or de l'incontournable stylo promotionnel ! Depuis les années 1940, les objets publicitaires ont évolué au gré des tendances et des usages, pour se transformer en véritables accessoires du quotidien. Exit les bibelots inutiles, laissés pour compte au fond d'un tiroir. Aujourd'hui, les goodies se veulent pratiques, utiles et durables. Selon la 2FPCO (la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet), 79% des Français les conservent et les utilisent, signe de leur intégration réussie dans la vie de tous les jours et de leur valeur ajoutée.

Véhicules de valeurs fortes

Au-delà de leur utilité pour leurs clients, prospects et collaborateurs, les objets publicitaires permettent aux marques de communiquer leur engagement et leurs valeurs. Aujourd'hui, promouvoir la durabilité à travers des produits écoresponsables ou l'innovation avec des gadgets high-tech est une possibilité offerte à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. La diversité des objets publicitaires, leur coût abordable, les rend d'autant plus intéressants pour véhiculer un message fort et créer un lien durable avec une audience.

Les tendances émergentes dans le domaine des objets publicitaires

La prise de conscience écologique influence les tendances actuelles dans le domaine des objets publicitaires. Les marques sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des produits qui non seulement servent leur image, mais soutiennent également un mode de vie sain et durable. "Les gourdes publicitaires fabriquées à partir de matériaux recyclés ou durables, tels que le verre, l'acier inoxydable ou le plastique sans BPA, connaissent un essor significatif" indique Gift Campaign, qui observe une demande croissante pour ces articles respectueux de l'environnement.

Utilisés au quotidien, les objets publicitaires sont utilisés par les consommateurs dans leurs activités de loisirs, au bureau ou lors de leurs déplacements, multipliant ainsi les occasions de rappeler subtilement les valeurs de l'entreprise. Un choix environnemental, certes, mais également une stratégie astucieuse pour maintenir la marque dans l'esprit du public de manière continue et positive.

Objets de désir

En interne, les objets publicitaires jouent également un rôle clé, renforçant le sentiment d'appartenance. Les entreprises ont compris que, désormais, un objet publicitaire dépasse la simple notion de logo. Dans les welcome packs comme à l'occasion des fêtes de fin d'année, les goodies à l'effigie des collaborateurs sont particulièrement appréciés... et souvent attendus ! Les gammes, aujourd'hui pensées pour être à la fois utiles et représentatives des valeurs de l'entreprise, contribuent à construire une véritable culture d'entreprise, s'étoffant et s'adaptant aux tendances et aux préoccupations de chacun.

Judicieusement choisis, les objets publicitaires ont un fort pouvoir d'attraction et de connexion émotionnelle, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. À bon entendeur...

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