Acticall s'implante à Saint-Étienne

Le groupe, spécialisé dans la gestion de la relation client à distance, va créer 300 à 400 emplois en trois ans dans un nouveau centre d'appels.

Acticall va implanter un nouveau centre d'appels à proximité de Saint-Étienne, sur l'ancien site de l'hôpital psychiatrique de Saint-Jean-Bonnefonds, reconverti en parc technologique. Le groupe devrait ainsi créer entre 300 et 400 emplois à un horizon de trois ans, dont 150 dès cette année. Dans un premier temps, des managers sont recrutés pour former les équipes de ressources humaines, qualité et formation, sous la responsabilité du directeur du site, Tristan Daube, puis des conseillers clientèle pour une prise de fonction le 15 mars. Le nouveau centre, qui sera équipé de 160 postes de travail, 300 à terme, est tourné vers la gestion de services clients de grands comptes, en particulier pour Gaz de France.

L'arrivée d'Acticall à Saint-Étienne est le résultat d'une mission de prospection confiée au cabinet Sofred Consultant par la communauté d'agglomération Saint-Étienne Métropole, dans le cadre de la convention de revitalisation de l'usine stéphanoise de PCI-Scemm (groupe PSA). Cette implantation bénéficiera d'aides de la région Rhône-Alpes, du département de la Loire, de l'État et de l'agglomération qui veut renforcer à l'avenir ses activités tertiaires.

« Nous avons été sensibles à ce que les futurs employés puissent intégrer une entreprise qui favorise les contrats à durée indéterminée, en temps complet, avec des possibilités d'évolution de carrière et des conditions de travail et de formation optimales », note Maurice Vincent, maire de Saint-Étienne (PS) et président de Saint-Étienne Métropole. Créé en 1996, Acticall emploie aujourd'hui 3.000 personnes réparties sur neuf sites, huit en France et un au Maroc, 80 % étant employés en CDI pour un temps de travail hebdomadaire de 35 heures.

croissance record

Le groupe, présidé par Laurent Uberti, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2009, en hausse de près de 50 % par rapport à 2008. Il gère 45 millions de contacts par an pour plus de mille clients comme Air France, Canal Plus, France Télécom, La Poste, SFR. Depuis 2003, il a développé une expertise sanitaire et sociale et exploite la plate-forme tabac Info Service pour le compte de l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé). Il travaille également pour le ministère de la Santé ou la Fédération nationale de la mutualité française. Pour accompagner sa croissance, Acticall projette par ailleurs l'extension de certains de ses sites. Mais aucune décision n'a encore été arrêtée.

En 2003, le prestataire de services spécialisé dans la gestion de la relation client à distance a effectué une opération de LBO et a ouvert son capital à deux fonds d'investissement, X-Ange (groupe La Poste) et MBO Partenaires qui contrôlent chacun 22,5 % du capital, les dirigeants fondateurs de la société parisienne conservant 55 % des parts.

En juin 2006, Acticall a acquis Vitalicom, puis en mars 2007 la société Learning CRM, spécialiste de la formation à distance qui constitue avec la santé et la monétique un de ses axes de développement. n

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.