Les profits d'Imerys repartent à la hausse

Le spécialiste des minéraux industriels a annoncé ce vendredi des résultats en forte progression au premier semestre.

Imerys SA a annoncé ce vendredi un résultat net, part du groupe, de 119,1 millions d'euros (contre 11,7 millions un an plus tôt). Le résultat courant net, part du groupe s'est envolé de 161,3% à 122 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 18,1% à 1,623 milliard d'euros.

"Nos volumes de ventes sont en croissance sur le semestre, et plus particulièrement au deuxième trimestre, générant une forte progression de la performance opérationnelle. La reconstitution de stocks dans la chaîne de valeur contribue pour une part importante à ce rebond" a expliqué Gérard Buffière, directeur général de Imerys, cité dans le communiqué.

Le groupe de minéraux industriels et matériaux de construction fait état d'une croissance marquée de son chiffre d'affaires dans les pays émergents (+35% au premier semestre) grâce au dynamisme de la Chine, de l'Europe de l'Est, du Brésil et de l'Inde.

Coté prévisions, le groupe anticipe une marge opérationnelle supérieure à 12% sur l'ensemble de l'exercice 2010 (contre 9,0% en 2009), mais se déclare prudent face au manque de visibilité pour les mois à venir.

Par ailleurs, Gilles Michel, ancien directeur général du Fonds stratégique d'investissement (FSI), rejoindra Imerys d'ici l'automne 2010 pour en devenir le PDG. Il succèdera à Gérard Buffière à l'issue de l'assemblée générale sur les comptes de 2010 du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.