Natixis pourrait supprimer 166 emplois supplémentaires

Par latribune.fr  |   |  164  mots
La direction de la filiale des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires a indiqué qu'elle projetait de supprimer 166 postes supplémentaires, en plus des 1.250 suppressions déjà annoncées.

Nouvelles suppressions d'emplois à venir chez Natixis. Un porte-parole du groupe a ainsi indiqué à l'AFP que la banque pourrait supprimer 166 postes supplémentaires. Ce chiffre n'est pas définitif et des discussions avec les syndicats vont être engagées à ce sujet. Ce projet concerne l'activité de conservation de titres pour les particuliers et non celle pour les professionnels, qui est logée dans sa filiale CACEIS, en cours de cession.

Filiale commune de la Caisse d'Epargne et des Banques Populaires, Natixis avait annoncé en mai un premier projet de 800 suppressions d'emplois, puis un deuxième en décembre, portant sur 450 emplois. Sur ces deux premières annonces, 930 postes concernaient la France, a précisé la porte-parole.

Ces suppressions s'inscrivaient dans le cadre d'un vaste plan de restructuration qui visait notamment à réduire l'exposition de l'établissement aux activités à risque. De loin la banque française la plus touchée par la crise financière, Natixis a enregistré une lourde perte de 2,8 milliards d'euros en 2008.