Européennes : le programme de Jordan Bardella (RN) en 3 minutes chrono

EUROPÉENNES. Les Français ont tenté de suivre une campagne des Européennes atone. Les futurs votants n'ont pas manqué d'informations et de débats... Avant le vote de dimanche, il est grand temps d'une révision synthétique des mesures des 8 principaux candidats susceptibles de dépasser le seuil des 5%, condition indispensable pour obtenir des députés européens.
(Crédits : DR)

TÊTE DE LISTE

Jordan BARDELLA

  • Député européen depuis 2019 - 28 ans
  • Liste « La France revient ! avec Jordan Bardella et Marine Le Pen »

_____

AGRICULTURE

Le candidat du Rassemblement national (RN) souhaite imposer aux importations le respect des normes environnementales et sociales européennes pour lutter contre les fraudes. Le parti propose également de remplacer la stratégie européenne « De la Ferme à la Fourchette » par une loi « Mangeons français », sans préciser le cadre européen de cette stratégie. Enfin, le RN souhaite simplifier les modalités d'attribution des aides de la politique agricole commune (PAC) en la renationalisant en partie et en l'accompagnant d'aides nationales.

-

ÉCONOMIE

Le RN souhaite instaurer un moratoire sur la négociation de nouveaux accords de libre-échange et mettre en place une taxe carbone aux frontières. Le parti propose également de réformer le marché européen de l'énergie en rétablissant un prix français de l'électricité et en refusant toute ingérence européenne.

Le RN souhaite également mettre en place une « pause réglementaire » pour simplifier les normes pour les entreprises et mettre fin aux « règles injustes » du travail détaché dans les secteurs du BTP et du transport routier.

-

ENVIRONNEMENT

Le Rassemblement national souhaite favoriser le localisme dans sa politique écologique, en mettant l'accent sur la relocalisation des activités pour réduire l'empreinte carbone de l'UE. Le parti propose également d'abroger l'interdiction de la vente de voitures thermiques à l'horizon 2035 et de s'opposer au renouvellement du permis de conduire tous les 15 ans et au développement des zones à faibles émissions.

Le RN souhaite également permettre aux États de déroger aux règles de concurrence en matière de transport ferroviaire et renforcer la coopération en matière de gestion et de protection des forêts.

-

IMMIGRATION

Le Rassemblement national veut restreindre la libre-circulation de l'espace Schengen aux seuls ressortissants des pays membres, en instaurant une « double frontière » française et européenne avec un contrôle aux frontières nationales. Le parti prévoit également de supprimer les subventions publiques aux ONG « pro-migrants » et de « judiciariser l'aide à l'immigration illégale » en mettant sous scellés les bateaux qui « assurent la navette » entre l'Europe et l'Afrique.

Le candidat RN souhaite également organiser le traitement des demandes d'asile dans les pays d'origine, afin d'éviter une « immigration du fait accompli ». Enfin, le parti prévoit de conditionner les aides au développement des États tiers au maintien des populations dans leur pays d'origine, à la lutte contre les passeurs et à la reprise effective de leurs ressortissants expulsés.

-

INTERNATIONAL

Le candidat souhaite permettre des coopérations militaires entre États membres de l'UE, en particulier dans les domaines de l'industrie de défense et de la projection de forces, afin de réduire la dépendance des armées nationales sur certains équipements. Le parti propose également de privilégier les commandes d'armement à des acteurs européens plutôt qu'américains.

_______

COMPAREZ LES PROGRAMMES

Les programmes des autres candidats en 3 minutes chrono :

Commentaires 6
à écrit le 11/06/2024 à 10:24
Signaler
Quand la majorité actuelle dit de ne pas écouter les mensonges du R.N ils ne manquent pas de toupet et le mot est faible. Après 7 ans au pouvoir Macron qui est sur une autre planète et à la solde des américains, a fait pire que Hollande. Tout v...

à écrit le 09/06/2024 à 12:14
Signaler
bonjour je suis allé pour voter se matin a 10h30 et déception pas vote bulletin a votre nom après avoir trouve dans une autre commune nous somme retourner pour vote a 11h30 et miracle des bulletin ont réapparu cela n'est pas normal je suis de Bonse...

à écrit le 08/06/2024 à 8:18
Signaler
"et mettre fin aux « règles injustes » du travail détaché dans les secteurs du BTP et du transport routier." Ben les gars soyez bien sûrs que je vais vous surveiller ! Et je ne serais pas le seul tellement il faut chasser ce dumping social du pays.

à écrit le 07/06/2024 à 22:22
Signaler
Votez Manon Aubry !

le 09/06/2024 à 13:44
Signaler
c 'est balo

le 11/06/2024 à 9:10
Signaler
Pourquoi ferait-t-on une chose pareil? Manon Auxfraises veux continuer la politique qui a devaster la France ces 50 dernieres années. donc ce sera non.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.