Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (SNCF, JO, biogaz, Duralex, climat des affaires)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin.
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin. (Crédits : Reuters)

SNCF : « attaque massive d'ampleur pour paralyser » le réseau de TGV

L'entreprise ferroviaire a été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d'actes de malveillance sur son réseau. De fortes perturbations sont attendues ce week-end pour les voyageurs.

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Climat : les JO de Paris 2024 sont-ils vraiment les jeux « les plus écologiques de l'Histoire » ?

PARIS 2024. Ce devait être la promesse du Comité d'organisation des JO de Paris dès 2017 : faire de ces jeux d'été les plus écologiques de toute l'histoire de la compétition. Mais les ONG environnementales ont pointé plusieurs lacunes. Interrogé par La Tribune, le Comité d'organisation se défend de ces accusations. Décryptage.
 
►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Production de biogaz : la trajectoire n'est pas bonne, alerte l'Etat

Le Secrétariat général à la planification écologique juge la cible de 44 térawattheures de biométhane injectés dans le réseau à l'horizon 2030 « très ambitieuse » au regard du rythme de développement des méthaniseurs, qui connaît un véritable trou d'air. L'organe, placé sous la houlette du Premier ministre, ne remet pas en cause cette cible, mais questionne le modèle français, caractérisé par des petites installations plus coûteuses.
►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Duralex : le tribunal de commerce d'Orléans s'apprête à sceller le sort de la verrerie

Quel avenir pour la « tour Eiffel de la vaisselle » ? Le tribunal de commerce d'Orléans rendra sa décision concernant le sort de Duralex, verrerie connue dans le monde entier, ce vendredi, à 10h, au cours d'une audience publique.
►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

En pleine incertitude, le rebond en trompe-l'oeil du moral des patrons français

EXCLUSIF - L'optimisme des chefs d'entreprise a rebondi, passant de 82 points à 84 points au mois de juillet, révèle la dernière Grande consultation des entrepreneurs (GCE) pour CCI France, La Tribune et LCI. Derrière ce léger sursaut, les dirigeants demeurent angoissés sur la viabilité de leur entreprise (56%, +7 points). Malgré un ralentissement, l'inflation continue de miner le moral des milieux patronaux. Attentistes sur la situation politique, les chefs d'entreprise sont inquiets sur l'investissement et l'emploi.
►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Télévision : quel avenir pour C8 et TPMP après la gifle de l'Arcom ?

TotalEnergies : Patrick Pouyanné précise son projet de cotation à New-York

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaires 2
à écrit le 27/07/2024 à 7:35
Signaler
Sinon, le national géographic nous parle des champignons, cette biodiversité qui est là pour nettoyer la planète, et nous prévient qu'avec le réchauffement climatique leur évolution devrait être de plus en plus rapides et ils ont bien raison car vu c...

à écrit le 27/07/2024 à 7:04
Signaler
Vous censurez les articles du CNRS maintenant !? LOL !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.