Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (General Electric, Trump, Inde, Ukraine, compagnies aériennes)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
(Crédits : Reuters)

La reprise des activités nucléaires de General Electric par EDF est (enfin) actée

Emmanuel Macron a annoncé, jeudi soir, que le rachat par EDF des activités nucléaires de General Electric (GE) a été finalisé, et sera effectif ce vendredi. Cette opération permettra à l'énergéticien français de reprendre les activités de maintenance et de fabrication des turbines Arabelle, essentielles dans la fabrication de centrales.

Photo d'archives: le logo d'edf devant les tours de refroidissement a l'entree du site de la centrale nucleaire a civaux

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Procès Donald Trump : dans un verdict historique, l'ex-président américain reconnu coupable

L'ex-président américain a été déclaré jeudi coupable de l'ensemble des 34 chefs d'accusation à son procès pénal à New York, dans le cadre d'une affaire de paiements cachés destinés à acheter le silence de l'ancienne star du X Stormy Daniels. Une décision donnée quelques mois avant l'élection présidentielle et qui pourrait avoir un impact sur la campagne.

Le proces penal de l'ancien president americain trump pour falsification de dossiers commerciaux se poursuit a new york

►► LIRE LA SUITE L'ARTICLE

Inde : le bilan en demi-teinte de Narendra Modi

Les élections législatives en Inde arrivent bientôt à échéance. Avec un bilan macroéconomique positif en 2023, le Premier ministre sortant Narendra Modi a de grandes chances de se voir réélu. Mais la pauvreté et le chômage des jeunes indiens peuvent rattraper à tout moment le politicien qui brigue un troisième mandat consécutif.

Le premier ministre indien narendra modi lors d'un meeting a meerut, en inde

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guerre en Ukraine  : Kiev autorisée par Biden à frapper le sol russe, sous conditions

Pour la première fois, Washington, qui s'y refusait jusqu'ici, a donné son feu vert pour que l'Ukraine frappe sous certaines conditions des cibles sur le sol russe. Une décision qui intervient après que la Pentagone ait démontré que la Russie emploie des missiles balistiques nord-coréens dans sa guerre.

Photo d'archives du president americain joe biden

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Transport aérien  : une reprise en fanfare perturbée par une explosion des coûts

Avions pleins, tarifs élevés et bénéfices sans précédent... Après le Covid-19, tout va mieux en apparence pour les compagnies aériennes, mais elles sont confrontées à une préoccupante explosion de leurs coûts, face aux pénuries de pièces et de main-d'œuvre.

Illustration avion, transport aérien, aéronautique

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaires 2
à écrit le 31/05/2024 à 9:48
Signaler
Le huffpost nous fait une rétrospective toujours interessante concernant les sondages des européennes en 2019 et les résultats qui au final correspondaient. C'est le RN qui est en place, c'est lui qui a gagné en 2019,je tiens à le préciser car si on ...

à écrit le 31/05/2024 à 8:56
Signaler
Pendant des années j' ai du voyager " aérien " pour mon travail ( courset conférences donnés à l' étranger ) , aujourd'hui je ne voyage " aérien " que pour des raisons familiales ... Mon " petit Pays ", la France et l' Europe suffisent à mon bonheur...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.