Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Atos, Ukraine, Bruno Le Maire, Argentine, Air France-KLM)

Par latribune.fr  |   |  391  mots
Les 5 infos business à retenir ce matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Atos : l'Etat propose 700 millions d'euros pour racheter les activités sensibles

L'offre de l'Etat, annoncée ce vendredi dans un communiqué, a pour objectif d'éviter que les activités qui touchent à la souveraineté de la France tombent entre les mains d'acteurs étrangers. Elle intervient deux jours après le choix du consortium mené par Onepoint pour la reprise d'Atos.

►► LIRE LA SUITE L'ARTICLE

Le G7 accorde un « prêt solidaire » de 50 milliards de dollars à l'Ukraine grâce aux avoirs russes gelés

Les dirigeants du G7 ont accueilli à bras ouverts le président ukrainien Volodymyr Zelensky jeudi en Italie, annonçant un prêt de 50 milliards de dollars et un accord sur l'utilisation des actifs russes gelés pour aider Kiev à se défendre, prouvant selon le président américain que l'Occident « ne recule pas » face à la Russie et son président, Vladimir Poutine.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Bruno Le Maire : « La crise politique que nous connaissons aujourd'hui peut provoquer une crise financière »

« Oui la crise politique que nous connaissons aujourd'hui peut proposer une crise financière », a répondu le ministre de l'Economie, ce vendredi, sur Franceinfo, interrogé sur le fait que le taux de l'obligation à 10 ans de l'Etat français continue de grimper. Il a dénoncé « les mensonges du bloc d'extrême droite » et les folies du bloc d'extrême gauche.

►► SUIVEZ NOTRE LIVE EN DIRECT SUR LES ELECTIONS LEGISLATIVES

FMI : 800 millions de dollars débloqués pour l'Argentine

Le conseil d'administration du FMI a approuvé, jeudi, le déblocage d'une enveloppe de près de 800 millions de dollars destinée à l'Argentine, dans le cadre d'un accord portant sur un montant total de 44 milliards.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

« L'été 2024 sera un défi » estime le directeur général d'Air France-KLM Ben Smith

Le directeur général d'Air France-KLM s'est exprimé, ce jeudi, au Paris Air Forum, aussi bien sur les évolutions du paysage concurrentiel que sur les contraintes environnementales, sans oublier, bien sûr, la réussite des Jeux olympiques 2024 en matière de transport aérien.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.