Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Atos, Ascometal, Trump-Biden, défense, voitures électriques)

Par latribune.fr  |   |  424  mots
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Atos : après avoir retiré son offre de reprise, Onepoint menace désormais de sortir du capital

Après avoir finalement retiré son offre de reprise d'Atos, alors qu'il avait été choisi, Onepoint a annoncé, ce vendredi, vouloir se retirer du capital du géant informatique en grandes difficultés financières. David Layani, lui, claque la porte, et démissionne du conseil d'administration.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Ascometal : le sidérurgiste pourrait disparaître, faute d'un repreneur assez solide financièrement

L'entreprise sidérurgique, Ascometal, pourrait être placée, ce vendredi, en liquidation judiciaire. Seul espoir pour les salariés, que l'offre du fonds d'investissement britannique Greybull soit acceptée par le tribunal qui doit l'étudier ce vendredi. Celle-ci est toutefois associée à l'obtention de plusieurs prêts qui compliquent l'opération.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Présidentielle américaine : l'inflation au cœur d'un premier débat confus entre Joe Biden et Donald Trump

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, et son rival, l'ex-président républicain Donald Trump, avaient rendez-vous, jeudi, pour un premier duel télévisé en vue de l'élection présidentielle de novembre. Un débat chaotique où, entre les invectives personnelles, s'est imposé le thème de l'inflation qui rogne le pouvoir d'achat des Américains depuis 2021.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Armement : Ursula von der Leyen chiffre à 500 milliards d'euros les besoins de financement de la défense de l'UE

La présidente de la Commission européenne a affirmé, jeudi, que face à la menace russe, l'industrie de défense de l'UE a besoin de quelque 500 milliards d'euros ces dix prochaines années.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Droits de douane sur les voitures chinoises : un industriel alerte sur le coût pour les consommateurs

Un dirigeant du géant chinois des batteries automobiles électriques CATL a jugé, jeudi, que les surtaxes douanières occidentales sur les véhicules électriques chinois seraient néfastes pour les consommateurs. L'Europe et les Etats-Unis ont en effet fortement augmenté leurs taxes sur les voitures chinoises, accusant Pékin de subventionner son industrie automobile.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.