Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (LVMH, hydrogène, Harris, déchets, JO)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin.
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin. (Crédits : Reuters)

Luxe : LVMH trébuche et annonce une chute de son bénéfice net au premier semestre

La première capitalisation boursière du CAC 40 a annoncé, ce mardi, avoir généré un bénéfice net de 7,26 milliards d'euros au premier semestre, soit en baisse de 14% par rapport aux six premiers mois de 2023. Une chute, due à la baisse de la consommation en Chine, qui annonce une année 2024 compliquée pour toute l'industrie du luxe.

XXX

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Scepticisme, austérité budgétaire... les acteurs de l'hydrogène s'inquiètent et demandent des engagements à l'Etat

Les acteurs de la filière hydrogène appellent l'Etat à tenir ses engagements dans une tribune publiée ce mercredi. Entre scepticisme et austérité budgétaire, le secteur met en garde contre une forme de renoncement.

XX

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

À quoi pourrait ressembler le programme économique de Kamala Harris ?

La candidate, qui a reçu le soutien de Joe Biden, devrait poursuivre une politique économique proche du président. Néanmoins, elle porte une vision davantage progressiste sur certains dossiers comme le climat ou la santé. Tout l'enjeu pour elle sera de satisfaire la frange la plus à gauche des démocrates, tout en restant au centre pour attirer les indécis.

La vice-presidente americaine kamala harris

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

JO de Paris 2024 : camp de base des athlètes chinois, Deauville tire son épingle des Jeu

PARIS 2024. Principale base arrière de la délégation sportive chinoise des JO, la station balnéaire du Calvados saisit l'occasion pour se placer dans les radars des touristes de l'Empire du milieu. Les visiteurs chinois lui préfèrent traditionnellement Honfleur et le Mont-Saint-Michel.

xx

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Déchets : le principe du « pollueur-payeur » encore loin d'atteindre ses objectifs

L'inspection générale des finances (IGF) pointe dans un rapport les graves défaillances de pilotage des filières à responsabilité des producteurs dans la gestion et le recyclage des déchets. Pire, ces fabricants, tenus responsables des produits qu'ils mettent sur le marché, seraient insuffisamment sanctionnés.

XX

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Commentaire 1
à écrit le 24/07/2024 à 9:58
Signaler
Radio France nous dit que certains artistes menacent de se mettre en grève pour cette cérémonie des JO, dans deux jours donc, à cause de l’inégalité de traitements d'artistes discount venu à leurs frais de part et d'autres. Le travail détaché de l'UE...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.