Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Inde, simplification, assurance-vie, Trump, grandes fortunes)

Par latribune.fr  |   |  382  mots
Les 5 infos business à retenir ce matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Inde : Narendra Modi remporte les élections législatives face à une opposition grandissante

Le parti du Premier ministre indien (le BJP) a remporté les élections avec plus de 240 sièges. Mais contre toute attente, l'opposition incarnée par le Parti du Congrès a obtenu plus du double de sièges par rapport à son score de 2019.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Loi de simplification : coup dur pour le gouvernement, le Sénat l'invite à revoir sa copie

Le gouvernement a subi mardi plusieurs revers au Sénat sur certaines mesures emblématiques de sa loi de simplification économique, comme la mise en place d'un bulletin de paie raccourci ou la possibilité de supprimer de nombreux formulaires administratifs sans passer par le Parlement.

►► LIRE LA SUITE L'ARTICLE

Climat : l'assurance-vie pointée du doigt pour son soutien aux énergies fossiles

L'assurance-vie « contribue à alimenter le dérèglement climatique », dénonce un rapport de l'ONG Reclaim Finance publié ce mercredi. Les fonds négociés dans les assurances-vie investissent fréquemment dans des entreprises qui développent des projets d'énergies fossiles.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Présidentielle américaine : après sa condamnation, Trump lève des sommes démentes auprès de ses soutiens

Reconnu coupable de 34 chefs d'accusation lors de son procès, l'ancien président et candidat aux élections américaines, a levé des millions en 24 heures. Des points en plus pour le Républicain dans la course aux dons.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les riches sont de plus en plus riches et de plus en plus nombreux, selon une étude

Il n'y a jamais eu autant de riches dans le monde et leur fortune n'a jamais été aussi élevée, grâce à l'augmentation des cours boursiers, montre une étude internationale menée par le cabinet de conseil Capgemini publiée mercredi. De quoi relancer les débats autour de la taxation des plus riches.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.