Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (nouveau gouvernement, Otan, Airbnb, Starlink, Boeing)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin. (Crédits : Reuters)

🔴Suivez notre direct - Nouveau gouvernement : Mathilde Panot appelle Emmanuel Macron à « respecter » le résultat des législatives

Contre toute attente, le Nouveau Front populaire est arrivé en tête des élections législatives dimanche soir, devant les macronistes et le RN, sans qu'aucune majorité ne se dégage.

Mathilde panot (lfi), assiste a un rassemblement politique a montreuil

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Sommet de l'Otan : en pleine crise politique, Emmanuel Macron attendu à Washington mercredi et jeudi

 En pleine quête d'un nouvel exécutif, Emmanuel Macron va s'éloigner deux jours pour un sommet de l'Otan à Washington, l'occasion de réaffirmer sa place sur la scène internationale où ses partenaires s'inquiètent d'un affaiblissement de la France.

Emmanuel macron lors d'une conference de presse

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Logement touristique : le Conseil d'Etat annule le maintien de la niche fiscale Airbnb

La plus haute juridiction administrative accède à une demande de nombreuses organisations professionnelles du tourisme. Les sénateurs Ian Brossat (PCF) et Max Brisson (Les Républicains) plaidaient aussi pour une telle décision.

Stop AirBnb

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Internet pour les entreprises : Bouygues Telecom fait alliance avec Starlink

L'opérateur français va commercialiser les services de la constellation d'Elon Musk auprès de ses clients entreprises. Cette solution cible les professionnels qui souhaitent sécuriser leur accès Internet à très haut débit en cas de défaillance ou d'indisponibilité des technologies terrestres traditionnelles comme la fibre, l'ADSL et la 5G.

Starlink

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Etats-Unis : les générateurs d'oxygène de plus 2.600 Boeing doivent être « immédiatement » inspectés

Les générateurs d'oxygène de plus de 2.600 avions de la famille des 737 de Boeing opérant aux Etats-Unis doivent être « immédiatement » inspectés pour assurer qu'ils soient en bonne position, a indiqué, lundi, le régulateur américain de l'aviation (FAA), dans une directive de navigabilité.

Le logo boeing est visible sur le cote d'un boeing 737 max

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaires 2
à écrit le 09/07/2024 à 12:15
Signaler
VOTES VOLÉS DONC PAS DE GOUVERNEMENT . Je crois que le meilleur jugement, qui est aussi le plus cruel, qui ait jamais été porté sur la personne d' Emmanuel Macron a été celui d' un Sénateur italien de la Liga Norde après les Législatives : " UN CHE...

à écrit le 09/07/2024 à 9:14
Signaler
Firefox dit me sélectionner les articles "qui font réfléchir", en général un sur cinq mais aujourd'hui rien donc, merci internet, il faut sous cliquer et là je découvre un article stupéfiant de 2023 concernant une vague de stérilisations de jeunes ad...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.