Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Ohm Énergie, Airbus et Thales, Etats-Unis, Chine, déficit public)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin.
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin. (Crédits : Reuters)

Électricité : le fournisseur Ohm Énergie sanctionné par une amende record de 6 millions d'euros

La société était visée par une enquête de la CRE depuis septembre 2022 en raison de ses pratiques tarifaires abusives. Il s'agit de la plus importante sanction jamais prononcée par le régulateur de l'énergie.

« À terme, il y aura peut-être moins de fournisseurs d'électricité, ce ne sera pas forcément plus mal » (Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de Régulation de l'Énergie)

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Airbus et Thales étudient très sérieusement un rapprochement de leurs activités spatiales

 Airbus et Thales ont lancé des discussions pour rapprocher leurs activités spatiales. Les exigences de l'autorité de la concurrence européenne et l'Italie seront les deux clés de la réussite de cette opération.

Syracuse IV B Thales Alenia Space Airbus Space

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Etats-Unis  : après la tentative d'assassinat de Donald Trump, une convention du Parti républicain sous haute tension

Des dizaines de milliers de partisans de Donald Trump se retrouvent ce lundi à Milwaukee pour la convention du Parti républicain, une grand-messe historique sous haute tension, bouleversée par la tentative d'assassinat de l'ancien président. De nombreux élus républicains n'hésitent pas à faire porter le chapeau aux démocrates, accusés d'avoir attisé les haines contre le candidat à la Maison Blanche.

Donald Trump

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

La Chine ouvre son troisième Plénum, réunion politique cruciale pour l'économie alors que la croissance ne cesse de ralentir

Les dirigeants chinois ont ouvert, ce lundi, le troisième plénum, un rendez-vous clé autour du président Xi Jinping, qui doit définir les grandes orientations économiques du pays pour les cinq prochaines années. Pour autant, aucune réforme radicale n'est attendue. Et ce, alors que la publication de chiffres décevants suggère une croissance qui ralentit et une consommation toujours en berne.

Le president chinois xi jinping au sommet de l'organisation de cooperation de shanghai (ocs) a astana

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Déficit public : les objectifs du gouvernement Macron jugés « peu réalistes » par la Cour des comptes

Les finances publiques françaises sont dans « une situation inquiétante » estime la Cour des comptes, dans un rapport qu'elle présente ce lundi. Après déjà « une très mauvaise année » 2023, les magistrats financiers estiment que la trajectoire fixée par le gouvernement sortant pour assainir les comptes publics d'ici à 2027 repose sur des « objectifs peu réalistes ».

La cour des comptes a paris

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 15/07/2024 à 12:06
Signaler
L'Espagne a gagné la coupe d'Europe des nations avec le plus beau jeu qu'il soit, une surprise quand même tandis que les autres nations ont fait de leurs équipes de foot de véritables forteresses imprenables, sans se soucier de la personnalité de leu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.