Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (A69, salaires, Atos, Pologne, Gaza)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

Autoroute A69 : le gouvernement décidé à mener jusqu'à son terme le chantier

Après une réunion avec les élus locaux et les associations d'opposants, le ministère des Transports a annoncé ce lundi matin la poursuite du chantier de l'autoroute de l'A69, entre Toulouse et Castres. Une annonce qui intervient quelques jours avant la tenue d'une manifestation sur le tracé.

A69

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

La revalorisation des « bas salaires » au menu de la conférence sociale ce lundi

La Première ministre, Elisabeth Borne, réunit ce lundi les partenaires sociaux pour parler « salaires » et « déroulement des carrières » notamment, dans un contexte d'inflation persistante et de divergences avec les syndicats, encore marqués par l'adoption au forceps de la réforme des retraites. La cheffe du gouvernement doit annoncer la mise en place d'un « Haut conseil des rémunérations ».

Journee de mobilisation nationale a l'appel de l'intersyndicale contre l'austerite, pour les salaires et l'egalite homme-femmes

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Atos : Bertrand Meunier jette l'éponge et lâche la présidence du groupe

Le président du conseil d'administration d'Atos, Bertrand Meunier, a quitté ses fonctions, a annoncé lundi le groupe informatique français, cible de critiques d'actionnaires minoritaires depuis plusieurs semaines à propos du projet de cession de la filiale Tech Foundations à Daniel Kretinsky.

Le logo d'atos vu au salon international de la defense et de la securite eurosatory a villepinte

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pologne : fin de partie pour le PiS, l'opposition centriste et pro-européenne remporte les législatives

L'opposition centriste pro-européenne a remporté la majorité parlementaire aux législatives de dimanche en Pologne, battant les populistes nationalistes au pouvoir (PiS) et l'extrême droite réunis, selon les sondages à la sortie des urnes.

Brexit: dans sept ou huit heures, tout devrait etre clair, dit tusk

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Attaques du Hamas : plus d'un million de personnes ont fui le nord de Gaza, un cessez-le-feu négocié dans le sud

Plus d'un million de personnes ont fui le nord de la bande de Gaza, aux abords de laquelle Israël poursuit la mobilisation de ses troupes en vue d'une offensive terrestre imminente contre le Hamas palestinien. Par ailleurs, États-Unis, Israël et l'Égypte se seraient mis d'accord sur la mise en place d'un cessez-le-feu dans le sud de Gaza, dès ce lundi matin.

Des soldats israeliens marchent a cote d’un vehicule militaire pres de la frontiere avec gaza

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 16/10/2023 à 16:09
Signaler
L'UE "impuissante" mais l'Allemagne toujours là pour nous faire la leçon alors qu'ils ne nous ont toujours pas payé leur dette de guerre. Si les allemands ne veulent pas enfin libérer l'UE en se barrant que la France parte. Oui je sais les un peu ric...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.