Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (von der Leyen, Boeing, Saint-Gobain, Israël, Vyv)

Par latribune.fr  |   |  397  mots
Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Commission européenne : Ursula von der Leyen en passe d'être renouvelée à Bruxelles

Présidente de la Commission européenne depuis 2019, Ursula von der Leyen devrait être confirmée à son poste, ce jeudi, par les 27 pays membres de l'UE, à l'occasion d'un sommet à Bruxelles. Un second mandat qui, s'il est validé, va s'ouvrir sur fond d'incertitudes électorales en Europe, notamment en France.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Boeing : un nouveau lanceur d'alerte avertit sur d'autres possibles problèmes sur des avions 787Un mécanicien aéronautique ayant travaillé comme contractuel chez Spirit AeroSystems, principal sous-traitant de Boeing, a saisi le régulateur américain de l'aviation civile. Il veut l'alerter sur de possibles défauts d'assemblage et de maintenance sur des appareils 787. Le constructeur américain se défend en affirmant qu'ils ont déjà été traités.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Saint-Gobain débourse près d'1 milliard d'euros pour s'offrir le chimiste FosrocLe groupe français a annoncé, ce jeudi, l'acquisition de Fosroc, une entreprise spécialisée dans la chimie pour le bâtiment, bien implantée en Inde notamment. Une nouvelle étape dans le renforcement international de ce leader tricolore des matériaux de construction.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Israël : l'ONU craint une extension « apocalyptique » de la guerre au Liban sur fond de tensions avec le HezbollahAlors que les échanges de tir sont quotidiens entre Israël et le Hezbollah à la frontière libanaise, les Nations unies craignent une extension dramatique de la guerre au Liban. De son côté, Israël dit se préparer « à tout scénario », une situation qui n'est pas sans inquiéter les Etats-Unis.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Santé : le mutualiste Vyv monte au créneau contre le dispositif à 1 euro du gouvernementCe mercredi, le patron d'un des premiers groupes mutualistes français a estimé que la mutuelle à 1 euro par jour risquait d'alourdir le prix de la complémentaire santé pour le reste de la population. En 2024, le prix global des mutuelles connaît une hausse particulièrement importante.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.