Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (BCE, Atos, Toyota, nucléaire, Boeing)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce matin.
Les 5 infos business à retenir ce matin. (Crédits : Reuters)

BCE : une baisse des taux annoncée mais le marché regarde vers la Fed

La réunion des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) va probablement décider ce jeudi d'une baisse de 25 points de base de ses taux directeurs, enclenchant ainsi l'assouplissement monétaire avant la Réserve fédérale. Une première depuis la création de la BCE. La décision est largement anticipée par le marché qui s'interroge sur le rythme de baisse d'ici la fin de l'année. Les investisseurs restent sereins, car ils sont convaincus que la baisse des taux est inéluctable.

Christine lagarde, presidente de la banque centrale europeenne (bce), au siege de la bce a francfort

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Atos : le choix du repreneur de l'ex-fleuron français de l'informatique finalement repoussé

Atos, lourdement endetté, a annoncé jeudi prolonger le délai « jusqu'au début de la semaine du 10 juin » pour la sélection d'une proposition de restructuration financière « privilégiée », entre celle de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky et l'autre d'un consortium mené par Onepoint, son principal actionnaire.

Le logo d'atos sur un batiment de l'entreprise a nantes

►► LIRE LA SUITE L'ARTICLE

Automobile : dans un marché en repli, Toyota surpasse tout le monde

Les ventes de Toyota ne font que grimper, dans un marché français qui recule en mai. Le constructeur japonais a choisi de miser sur l'hybride, une stratégie qui paie, notamment sur le canal des particuliers.

Photo du logo de toyota

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Nucléaire : Bruno Le Maire s'affiche prudent sur le projet des huit EPR2 supplémentaires

Le ministre de l'Économie s'est montré très prudent ce mercredi quant aux objectifs en matière de construction de nouveaux réacteurs nucléaires français. Pour Bruno Le Maire, EDF doit d'abord « apporter la preuve » qu'il est capable de réaliser « dans de bonnes conditions, dans les délais et dans les coûts » les six premiers EPR2 inscrits dans le programme de relance de l'atome, avant d'envisager les huit supplémentaires.

Le ministre francais de l'economie et des finances, bruno le maire, en normandie

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Déboires de Boeing : le patron démissionnaire convoqué par une commission d'enquête du Sénat

Dave Calhoun, le patron du constructeur aéronautique américain Boeing, qui doit quitter son poste d'ici la fin de l'année, va témoigner le 18 juin devant une commission d'enquête du Sénat des Etats-Unis au sujet des problèmes de production de l'avionneur.

Un boeing 737 max au salon aeronautique international de farnborough, en grande-bretagne

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaires 2
à écrit le 06/06/2024 à 9:20
Signaler
Et pendant que les mégas riches possèdent et détruisent le monde en ronflant, je conseille cet article passionnant, ben oui pour moi c'est passionnant contrairement aux bavardages permanents, qui nous dit que les premiers enfants nés métis entre Néan...

à écrit le 06/06/2024 à 8:59
Signaler
" ATOS ? " C' est la " fuite en avant " servant à masquer les difficultés d'un groupe ! Rien de nouveau dans ce système économique, Thierry Breton l' avait toujours largement utilisé !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.