La Turquie interdit l'accès au jeu en ligne Roblox

reuters.com  |   |  206  mots
Le logo du jeu en ligne roblox[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - La Turquie a décidé d'interdire le jeu en ligne Roblox, très populaire auprès des adolescents, inquiète de contenus potentiellement dangereux pour les enfants, a annoncé le ministère de la Justice.

"Notre pays est contraint de prendre les mesures nécessaires à la protection de nos enfants", a déclaré le ministre de la Justice Yilmaz Tunc sur X. "Utiliser la technologie à des fins négatives n'est jamais acceptable", ajoute-t-il, sans plus élaborer.

L'interdiction serait consécutive à une décision de justice dans une instruction en cours pour atteinte présumée aux mineurs, dans la province méridionale d'Adana.

Un porte-parole de Roblox a déclaré que la protection des mineurs était au coeur de la politique de l'entreprise.

"Nous respectons les lois et règlements des pays où nous opérons et partageons l'engagement des juridictions locales en faveur des enfants. Nous nous tenons prêts à coopérer pour permettre le retour de Roblox en Turquie dès que possible", a dit un porte-parole à Reuters.

La Turquie bloque depuis une semaine l'accès à Instagram, accusé par le président Recep Tayyip Erdogan de museler le peuple palestinien.

(Reportage Canan Sevgili et Miraç Eren Dereli, version française Sophie Louet)