SocGen nomme Fouad Farah responsable de "Global Banking and Advisory"

reuters.com  |   |  209  mots
Un employe entre dans le siege de la societe generale, a la defense[reuters.com]
(Crédits : John Schults)

(Corrige pour rectifier l'intitulé du poste)

PARIS (Reuters) - Société Générale a annoncé jeudi la nomination de Fouad Farah au poste de responsable de sa division "Global banking and advisory" à compter du 1er août 2024, en remplacement de Demetrio Salorio.

"Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Fouad Farah supervisera l'orientation stratégique des activités 'Global Banking and Advisory' ainsi que sa transformation en cours, en développant davantage les principales franchises de la Banque et en renforçant les relations clients", a déclaré la banque française dans un communiqué.

Fouad Farah a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur bancaire au sein de la division "banque de grande clientèle et solutions investisseurs" et était jusqu'à présent directeur des activités de marché pour les Amériques, précise le groupe.

La troisième banque française par capitalisation boursière a fait état jeudi de résultats au deuxième trimestre marqués par la mauvaise performance de la banque de détail en France et l'abaissement de l'objectif annuel de marge nette d'intérêt de cette division, entraînant un net recul de l'action à la Bourse de Paris.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)