AB InBev : Bénéfice supérieur aux attentes au S1, confirme ses objectifs

reuters.com  |   |  338  mots
Le logo stella artois a la brasserie anheuser-busch inbev de louvain[reuters.com]
(Crédits : Francois Lenoir)

LONDRES (Reuters) - Le brasseur Anhueser-Busch InBev a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, les mesures de discipline en matière de coûts ayant porté leurs fruits.

À 8h30 GMT à la Bourse de Bruxelles, l'action affiche une hausse de 1,97%, se hissant ainsi au sommet du Bel20, qui affiche lui une légère baisse de 0,09%.

Le premier brasseur mondial en termes de volume a fait état d'une hausse de 10,2% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (Ebitda) au deuxième trimestre, au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient sur une croissance de 8,3%.

Les investisseurs considèrent cette période comme un retour à la normale pour le fabricant de Budweiser et de Stella Artois après la hausse des prix des intrants à la suite de la pandémie de Covid. AB InBev a également été affecté par un boycott prolongé de sa marque phare Bud Light aux États-Unis, dont l'impact semble à présent s'estomper.

"Nous sommes encouragés par nos performances au premier semestre et restons concentrés sur l'exécution cohérente de notre stratégie", a déclaré Michel Doukeris, directeur général de la société.

Bien que le chiffre d'affaires et les volumes n'aient pas été à la hauteur des prévisions, les analystes ont déclaré qu'AB InBev avait réalisé des performances solides par rapport aux résultats généralement faibles de ses pairs, tels que Heineken.

L'action de Heineken, le deuxième brasseur mondial, a chuté de plus de 9% lundi après que la société a déclaré qu'une augmentation prévue des ventes ne s'était pas concrétisée.

Des analystes de J.P. Morgan ont jugé la performance de AB InBev "rassurante" après le semestre difficile de Heineken.

AB InBev a par ailleurs maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

(Rédigé par Emma Rumney, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)