Marriott abaisse ses prévisions 2024, la Chine et l'Amérique du Nord en cause

reuters.com  |   |  209  mots
Affichage pour le new york marriott marquis a manhattan[reuters.com]
(Crédits : Andrew Kelly)

par Aishwarya Jain

(Reuters) - L'opérateur hôtelier Marriott International a abaissé mercredi ses prévisions de croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) pour 2024, citant un environnement difficile en Chine et une possible baisse de la demande en Amérique du Nord.

Marriott s'attend à ce que son RevPAR, un indicateur clé dans l'industrie hôtelière, augmente de 3% à 4% cette année, contre 5% précédemment.

Les hôtels ne sont pas à l'abri du ralentissement de la consommation en Chine, a déclaré Richard Clarke, analyste chez Bernstein, tandis que des entreprises du monde entier revoient leurs prévisions à la baisse en raison de la faiblesse de l'économie chinoise.

Le RevPAR international du groupe a augmenté de 6,4% au cours du trimestre, porté par une hausse de 16,8% au Moyen-Orient et en Afrique, tandis que son RevPAR en Chine a accusé une baisse de 4,6%.

Le chiffre d'affaires total pour la période avril-juin s'est élevé à 6,44 milliards de dollars (5,94 milliards d'euros), soit une augmentation d'environ 6% par rapport à 2023.

Son bénéfice par action tirmestriel, hors éléments exceptionnels, a atteint 2,50 dollars, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,47 dollars, selon les données de LSEG.

(Rédigé par Aishwarya Jain, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)