Etats-Unis : Harris devrait annoncer le choix de son colistier lundi

reuters.com  |   |  226  mots
Kamala harris, candidate presumee du parti democrate[reuters.com]
(Crédits : Dustin Chambers)

(Reuters) - Kamala Harris pourrait annoncer le nom de son colistier dès lundi, avant de multiples déplacements de campagne prévus plus tard dans la semaine, ont déclaré mardi deux sources au fait de la question.

Kamala Harris annoncera son choix avant de se rendre dans les Etats dits "bascule" - à même de faire pencher l'issue du scrutin d'un côté ou de l'autre -, tels le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin, a indiqué l'une des sources.

"Aucune date n'a encore été confirmée pour l'annonce du colistier de la vice-présidente Harris", a déclaré à Reuters un porte-parole de la campagne de Kamala Harris.

La liste des prétendants pour figurer sur le "ticket" électoral des démocrates au côté de Kamala Harris, candidate présumée du parti démocrate après le retrait de Joe Biden, s'est rétrécie lundi avec les retraits du gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, et de la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer.

Parmi les autres élus démocrates envisagés comme colistier figurent le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, le sénateur de l'Arizona, Mark Kelly, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, et le secrétaire fédéral aux Transports, Pete Buttigieg.

(Jarrett Renshaw et Nandita Bose; version française Camille Raynaud)