Une troisième fillette meurt après l'attaque au couteau dans le nord de l'Angleterre

reuters.com  |   |  255  mots
Veillee pour les victimes de l'attaque au couteau a southport[reuters.com]
(Crédits : Temilade Adelaja)

par Temilade Adelaja

SOUTHPORT, Angleterre (Reuters) - La police britannique a confirmé mardi qu'une troisième fillette était décédée des suites de l'attaque au couteau commise la veille à Southport, ville balnéaire tranquille du nord-ouest de l'Angleterre.

Les trois victimes sont des fillettes âgées de six, sept et neuf ans. Huit autres enfants ont également été blessés à l'arme blanche et cinq sont toujours dans un état critique. Deux adultes ont également été grièvement blessés alors qu'ils tentaient de protéger les jeunes victimes, a indiqué la police.

Un adolescent de 17 ans, soupçonné de meurtre et de tentative de meurtre, a été placé en garde à vue après l'attaque survenue lundi matin lors d'un atelier de yoga et de danse sur le thème de la chanteuse américaine Taylor Swift.

La police du comté de Merseyside a déclaré que le mobile de l'attaque n'était pas clair et qu'elle ne recherchait pas d'autre suspect.

Taylor Swift s'est dite mardi "submergée par l'horreur" dans un message publié sur les réseaux sociaux.

"L'horreur de l'attaque à Southport ne cesse de me submerger et je suis juste complètement choquée (...) Ce n'étaient que des petits enfants dans un cours de danse", a-t-elle déclaré sur Instagram.

Les fans de l'artiste ont collecté plus de 125.000 livres (148.435,33 euros) en ligne pour aider les familles des victimes et pour l'hôpital où certains des enfants étaient soignés.

(Rédigé par Michael Holden à Londres, version française Kate Entringer)