Procter & Gamble : Le ralentissement de la demande pèse sur les ventes au T4

reuters.com  |   |  249  mots
Le logo procter & gamble co[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - Procter & Gamble a fait état mardi de ventes au quatrième trimestres en dessous des attentes en raison de la faible demande pour ses produits d'hygiène en Chine et de la baisse des prix de ses produits d'entretien aux États-Unis et en Europe.

Au quatrième trimestre, les ventes nettes de P&G ont reculé à 20,53 milliards de dollars (18,96 milliards d'euros), contre 20,55 milliards de dollars l'année précédente. Les analystes s'attendaient à 20,74 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le titre de P&G, propriétaire notamment des marques Ariel et Gillette, reculait de 2,3% dans les échanges avant-Bourse.

Sur une base ajustée, le groupe a enregistré un bénéfice trimestriel de 1,40 dollars par action, au dessus des prévisions à 1,37 dollars.

Le géant des biens de consommation s'attend à ce que son bénéfice par action augmente de 6,91 à 7,05 dollars au cours de l'exercice 2025, alors que les analystes tablaient sur 6,97 dollars par action.

P&G prévoit une croissance des ventes comprise entre 2% et 4% pour l'exercice 2025, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 3,04%.

La semaine dernière, Nestlé a abaissé sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'année pour refléter une baisse des prix attendue plus rapide que prévu tandis que Unilever a affiché des ventes sous-jacentes inférieures aux prévisions pour le deuxième trimestre.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)