Deux enfants tués par une attaque au couteau dans le nord de l'Angleterre

reuters.com  |   |  278  mots
Un officier de police en angleterre[reuters.com]
(Crédits : Darren Staples)

LONDRES (Reuters) - Deux enfants ont péri lundi après avoir été victimes d'une attaque au couteau commise dans le nord-ouest de l'Angleterre, a déclaré la police.

Les autorités avaient annoncé auparavant l'arrestation d'un adolescent de 17 ans soupçonné d'être l'auteur de cette attaque qui n'est pour l'heure pas considérée comme un acte terroriste.

Neuf autres enfants ont été blessés, six d'entre eux grièvement, et deux adultes sont également dans un état jugé préoccupant.

"Nous pensons que les adultes blessés essayaient de protéger courageusement les enfants", a déclaré la chef de la police du comté de Merseyside, Serena Kennedy.

Les services d'urgence arrivés sur les lieux, a-t-elle ajouté, ont constaté que "plusieurs personnes, dont de nombreux enfants, ont été victimes d'une attaque féroce et étaient grièvement blessées".

De son côté, la police a annoncé avoir arrêté un homme et saisi un couteau après le signalement d'une agression à l'arme blanche vers 11h50 (10h50 GMT) à une adresse à Southport, au nord de Liverpool.

"A ce stade précoce, des enquêtes sont en cours pour établir le mobile de cet incident tragique et nous invitons les gens à ne pas spéculer", a indiqué la police.

Le Premier ministre Keir Starmer a déploré sur X une "nouvelle horrible et profondément choquante".

"Je tiens à remercier la police et les services d'urgence pour leur réponse rapide. Je suis tenu au courant de l'évolution de la situation", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Kylie MacLellan, William James et Michael Holden; version française Sophie Louet et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)