Rugby : Jaminet suspendu 34 semaines par la Fédération française de rugby

reuters.com  |   |  207  mots
L'international tricolore de rugby melvyn jaminet[reuters.com]
(Crédits : Stephanie Lecocq)

PARIS (Reuters) - L'international tricolore de rugby Melvyn Jaminet a été suspendu 34 semaines par la Fédération française de rugby (FFR) pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby", a annoncé vendredi dans un communiqué la FFR à l'issue d'un conseil de discipline de l'instance.

L'arrière de l'équipe de France (20 sélections) avait été exclu de la tournée en Argentine au début du mois pour avoir tenu des propos racistes, qui ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux.

La sanction pourra être ramenée à 26 semaines si Melvyn Jaminet réalise des activités d'intérêt général au bénéfice de la FFR, consistant notamment en des actions de prévention sur les dangers liés à l'alcool et les réseaux sociaux et de lutte contre les discriminations.

Egalement sanctionné d'une amende de 30.000 euros, le joueur du RC Toulon a sept jours pour faire appel devant la Commission fédérale d'appel de la FFR.

Lors de cette même tournée en Argentine, les joueurs Hugo Auradou et Oscar Jégou ont été arrêtés et mis en examen pour viol aggravé.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)