Mercedes-Benz réduit ses perspectives de retour sur ventes de voitures avec la Chine

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Logo de mercedes-benz au salon international de l'automobile de bangkok[reuters.com]
(Crédits : Athit Perawongmetha)

(Reuters) - Mercedes-Benz a revu à la baisse ses objectifs annuels de retour sur ventes de sa principale division automobile, vendredi, notamment en raison de changement de modèles et de la morosité de l'environnement économique en Asie.

Le constructeur allemand de voitures de luxe s'attend désormais à un retour sur ventes ajusté de l'ordre de 10-11% cette année, contre 10%-12% prévus auparavant.

La division automobile de Mercedes a réussi à atteindre un retour sur ventes de 10,2% au deuxième trimestre, conformément à ses prévisions annuelles.

Les constructeurs automobiles allemands sont confrontés à une demande morose de véhicules électriques, à une concurrence locale féroce en Chine, à des difficultés d'approvisionnement et à la persistance de taux d'intérêt élevés.

D'avril à juin, le groupe a enregistré une baisse de 27,5% des bénéfices ajustés de sa division automobile, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 26% selon les données LSEG.

Au niveau du groupe, le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a chuté de 19,1% au cours du trimestre, conformément aux attentes.

(Reportage d'Andrey Sychev et Victoria Waldersee, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)