STMicroelectronics abaisse de nouveau sa perspective de CA annuel

reuters.com  |   |  192  mots
Le logo de stmicroelectronics[reuters.com]
(Crédits : Sarah Meyssonnier)

PARIS (Reuters) - STMicroelectronics a abaissé jeudi sa perspective de chiffre d'affaires annuel, malgré un résultat au second trimestre conforme aux attentes.

"Au cours du trimestre, contrairement à nos attentes précédentes, les commandes des clients dans l'industriel ne se sont pas améliorées et la demande pour l'automobile a diminué", a déclaré dans un communiqué le président du directoire et directeur général Jean-Marc Chéry.

L'entreprise, qui compte parmi ses clients Tesla et Apple, vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 13,2 milliards de dollars et 13,7 milliards de dollars.

Elle avait déjà précédemment abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024 dans une fourchette comprise entre 14 milliards et 15 milliards de dollars.

Le groupe a fait état au deuxième trimestre d'un chiffre d'affaires en baisse de 25,3% sur un an, à 3,23 milliards d'euros.

Le marché tablait sur un chiffre d'affaires trimestriel de 3,20 milliards d'euros, selon un consensus de 12 analystes compilé par LSEG.

Pour le troisième trimestre, STMicroelectronics a dit viser un chiffre d'affaires net de 3,25 milliards de dollars et une marge brute de 38%.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)