ADP : Le bénéfice d'exploitation dépasse les attentes au 1er semestre avec l'international

reuters.com  |   |  198  mots
Le logo du group aeroports de paris[reuters.com]
(Crédits : Sarah Meyssonnier)

(Reuters) - ADP a fait état mardi d'un bénéfice d'exploitation semestriel supérieur aux attentes, tiré par l'activité de TAV Airports, l'opérateur turc du groupe, et par la croissance du trafic, en particulier à l'international.

ADP, qui exploite les aéroports d'Orly et de Roissy-Charles-De-Gaulle, a publié un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) de 943 million d'euros pour la période allant de janvier à juin, tandis que les analystes tablaient sur 907 million d'euros, selon un consensus compilé par le groupe.

ADP a accueilli 170 millions de passagers sur le semestre dans l'ensemble de son réseau d'aéroports, dont 49,1 millions à Paris. La croissance du trafic ressort à 9,7% à l'échelle du groupe et à 4,4% dans les aéroports de la capitale française, a précisé le groupe.

"Cet été, le tourisme saisonnier à Paris, attendu à un niveau un peu moins élevé que l'an passé, devrait être compensé par la fréquentation liée aux Jeux olympiques et paralympiques", a dit dans un communiqué Augustin de Romanet, président-directeur général d'ADP par intérim.

ADP a en outre confirmé ses objectifs financiers pour 2024-2025.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)