Les ventes de LVMH déçoivent légèrement avec une hausse organique de 1% au 2e trimestre

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(Crédits : Sarah Meyssonnier)

PARIS (Reuters) - Les ventes de LVMH, numéro un mondial du luxe, ont affiché une croissance organique de 1% au deuxième trimestre, un résultat légèrement en deçà des attentes qui renforce la crainte des investisseurs déjà inquiets du manque d'appétit de la Chine.

Le groupe français a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 20,98 milliards d'euros entre avril et juin, contre 21,21 milliards d'euros à la même période l'an dernier.

Le marché tablait sur 21,58 milliards, selon un consensus LSEG basé sur les estimations de six analystes.

La division mode et maroquinerie du groupe, qui comprend les maisons Louis Vuitton et Christian Dior et représente près de la moitié des ventes du groupe et l'essentiel du résultat opérationnel, a progressé de 1%.

Il s'agit d'un léger ralentissement par rapport à la hausse de 2% enregistrée au trimestre précédent.

LVMH, la deuxième plus grosse capitalisation boursière européenne avec 340 milliards d'euros, évolue dans un contexte d'inquiétude en raison de la faiblesse des ventes sur le marché clé du secteur, la Chine.

"Tout en restant vigilant dans le contexte actuel, le groupe aborde la seconde partie de l'année avec confiance", a déclaré dans un communiqué Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH.

(Reportage Mimosa Spencer, version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)