Julius Baer nomme un dirigeant de Goldman Sachs au poste de directeur général

reuters.com  |   |  209  mots
Le logo de julius baer a zurich[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

ZURICH (Reuters) - Julius Baer a engagé Stefan Bollinger, cadre dirigeant de Goldman Sachs, pour devenir son nouveau directeur général, a déclaré la banque privée suisse mardi.

Cette nomination met fin à la recherche d'un successeur à Philipp Rickenbacher, évincé en février après les pertes massives sur les prêts accordés à la société immobilière en faillite Signa.

Actuel co-responsable de la gestion de fortune privée pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Goldman Sachs à Londres, Stefan Bollinger rejoindra Julius Baer au plus tard le 1er février 2025, a indiqué la banque suisse.

Romeo Lacher, président de Julius Baer, a souligné ses excellents antécédents dans le domaine de la banque mondiale et de la gestion de fortune, et son rôle majeur dans l'expansion de la présence de Goldman Sachs en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

"Son expérience combine une compréhension globale du risque, des produits et de la manière d'apporter de la valeur aux clients mondiaux de la gestion de patrimoine en construisant des entreprises évolutives centrées sur le client", a déclaré Romeo Lacher.

(Rédigé par John Revill, version française Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)