Nissan et Honda envisagent des partenariats dans les logiciels et les infrastructures de recharge, selon le Nikkei

reuters.com  |   |  153  mots
Makoto uchida, pdg de nissan motor, et toshihiro mibe, pdg de honda motor, participent a une conference de presse a tokyo[reuters.com]
(Crédits : Kyodo)

TOKYO (Reuters) - Nissan et Honda envisagent de collaborer dans les domaines des logiciels et des infrastructures de recharge, rapporte jeudi le journal Nikkei.

Les deux constructeurs automobiles japonais ont déclaré au mois de mars qu'ils envisageaient un partenariat dans la production de composants clés de véhicules électriques et le développement d'intelligence artificielle dans les plates-formes logicielles automobiles.

Selon le Nikkei, Nissan et Honda envisagent de développer ensemble un système d'exploitation qui équiperait les véhicules afin de réduire leurs coûts.

Les constructeurs pourraient également collaborer pour doper les infrastructures de recharge afin d'accroître leur compétitivité dans le domaine des véhicules électriques, indique le journal.

Nissan et Honda se sont refusés à tout commentaire sur les informations du Nikkei. Des représentants des deux constructeurs ont toutefois déclaré que les entreprises exploraient diverses collaborations.

(Daniel Leussink; version française Camille Raynaud)