L'Europe rebondit avant les PMI, soutenue par Powell

reuters.com  |   |  263  mots
La bourse de francfort, en allemagne[reuters.com]
(Crédits : Staff)

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes avancent à l'ouverture mercredi, les investisseurs saluant les derniers commentaires de politique monétaire avant une salve d'indicateurs.

À Paris, le CAC 40 progresse de 0,53% à 7.578,31 points vers 07h05 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,4%, contre 0,6% pour le FTSE, à Londres.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,4%, l'EuroStoxx 50 0,57% et le Stoxx 600 avance de 0,39%.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street sans direction, le Dow Jones, le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq ne montrant pas de mouvement marqué.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré mardi à Sintra qu'une évolution "substantielle" vers un meilleur équilibre sur le marché du travail avait eu lieu, faisant reculer les rendements américains.

"Les commentaires de Jerome Powell laissent entendre que la Fed pourrait baisser ses taux en septembre prochain", résume John Plassard, directeur chez Mirabaud.

Les indicateurs PMI des services et composites définitifs pour juin sont attendus à partir de 07h50 GMT, et devraient confirmer le net ralentissement de la croissance de l'activité en zone euro.

Les investisseurs seront également attentifs aux évolutions politique en France, alors que tente de se constituer un large front républicain destiné à empêcher le Rassemblement national d'obtenir une majorité absolue lors du second tour des législatives, dimanche.

Les volumes d'échange devraient être faibles, une partie des opérateurs américains étant absents la veille du 4 juillet, fête nationale.

Aux valeurs, Eurofins gagne 2,83% après sa réponse aux allégations de Muddy Waters.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)