Sanofi pourrait investir jusqu'à €1,5 md sur son site de fabrication d’insuline en Allemagne-source

reuters.com  |   |  239  mots
Le logo du fabricant francais de medicaments sanofi[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

BERLIN (Reuters) - Sanofi pourrait investir entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros pour moderniser son site de production d'insuline situé en Allemagne, a déclaré lundi à Reuters une source proche du projet.

Un tel accord représenterait une nouvelle victoire pour le gouvernement de coalition d'Olaf Scholz qui cherche à attirer les investissements étrangers, en particulier dans le secteur pharmaceutique.

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, le premier à rapporter ce potentiel projet d'investissement lundi, Sanofi avait initialement envisagé de transférer la production de sa marque d'insuline Lantus en France. Selon le journal, qui cite des sources gouvernementales allemandes, le laboratoire serait désormais plutôt favorable à une modernisation de son site situé à Francfort, dans le quartier de Höchst.

Contacté, Sanofi a déclaré qu'il ne ferait aucun commentaire sur des projets d'investissement spécifiques.

Un porte-parole du gouvernement allemand a dit de son côté que le chancelier Olaf Scholz était "très impatient" de connaître les prochains développements du dossier, mais qu'il appartenait à l'entreprise de communiquer sur le sujet.

Le gouvernement de coalition tente de renforcer sa crédibilité économique avant les élections générales l'année prochaine.

La plus grande économie européenne devrait retrouver une croissance de 0,3% à 0,4% cette année après une contraction de 0,3% en 2023, la performance la plus faible parmi les pays de la zone euro les plus riches.

(Reportage Klaus Lauer à Berlin, rédigé par Ludwig Burger ; version française Kate Entringer)