Wall Street ouvre en hausse avant de nouveaux indicateurs

reuters.com  |   |  288  mots
Le financial district a new york[reuters.com]
(Crédits : Eduardo Munoz)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, alors que les marchés attendent la publication de nouveaux indicateurs, dont l'indice ISM manufacturier et les chiffres de l'emploi, pour mieux évaluer les prochaines décisions de la Réserve féderale (Fed).

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 90,35 points, soit 0,23%, à 39.209,21 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,23% à 5.472,93 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,21%, soit 36,98 points, à 17.769,59 points.

La Bourse de New York commence la semaine dans le vert et tournée vers les indicateurs économiques à venir, après avoir fini en baisse vendredi dans la foulée de la publication des chiffres de l'inflation PCE et dans un contexte politique tendu après le débat présidentiel.

L'indice ISM manufacturier pour le mois de juin est attendu lundi à 14h00 GMT, tandis que le rapport mensuel sur l'emploi pour le même mois doit être publié vendredi.

Tous deux seront suivis de près, les investisseurs continuant à examiner la résilience de l'économie américaine et les signaux d'un ralentissement des prix conforme aux objectifs de la banque centrale américaine.

L'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE), la mesure préférée de l'inflation par la Fed, est resté inchangé en mai, selon les données publiées vendredi dernier.

Aux valeurs, Spirit AeroSystems progresse de 3,56% après que Boeing (+2,9%) a annoncé lundi le rachat du groupe pour une valeur de 4,7 milliards de dollars.

Le fabricant de puces d'intelligence artificielle Nvidia recule de 1,7%, après des échanges volatils la semaine dernière sur fond d'inquiétudes sur les valeurs technologiques.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)