OVHcloud-Le CA au T3 affiche une hausse plus forte que prévu

reuters.com  |   |  285  mots
Le logo de la societe francaise d'informatique en nuage ovhcloud[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

(Reuters) -Le fournisseur de services d'informatique dématérialisée OVHcloud a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le groupe indiquant que ce résultat a été porté par une bonnne croissance des offres souveraines, en particulier dans le secteur public.

A la Bourse de Paris, l'action OVHcloud grimpait de 15% à 08h10 GMT quand le SBF 120 reculait au même moment de 0,09%.

Le chiffre d'affaires au troisième trimestre a augmenté de 9,0% à périmètre constant pour atteindre 251 millions d'euros, au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur une croissance à périmètre constant de 7,8%, dans un consensus compilé par le groupe.

Sur le marché français, qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires d'OVHcloud, les ventes ont progressé de 7,9% à périmètre constant, tandis que l'Europe hors France a affiché une croissance de 8,6%.

"Aux Etats-Unis, le cloud privé confirme son net rebond, soutenu notamment par la solide demande des entreprises technologiques pour des serveurs BareMetal performants", a indiqué OVHcloud dans un communiqué.

Le groupe cherche à gagner des parts de marché en proposant un meilleur rapport qualité/prix que les grands acteurs américains tels qu'Amazon Web Services et Oracle mais il rencontre des difficultés sur son marché domestique européen, en raison d'un environnement économique difficile qui pèse sur les dépenses des clients en informatique dématérialisée.

En avril, OVHcloud avait ainsi revu à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour 2024, faisant plonger son cours de Bourse.

Jeudi, le groupe a réaffirmé ses objectifs pour l'année ainsi que ses perspectives à moyen terme.

(Rédigé par Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)