Huit soldats israéliens tués dans la bande de Gaza, annonce Tsahal

reuters.com  |   |  244  mots
Consequences des frappes israeliennes sur la zone ou les otages israeliens ont ete secourus, dans le camp de refugies de nuseirat.[reuters.com]
(Crédits : Ramadan Abed)

JERUSALEM/LE CAIRE (Reuters) - Huit soldats israéliens ont été tués samedi dans une explosion dans le sud de la bande de Gaza, et au moins 19 Palestiniens ont trouvé la mort dans des frappes israéliennes, a-t-on appris de sources militaires et médicales.

Tsahal n'a pas précisé les circonstances de la mort des huit militaires, mais la branche armée du Hamas, les Brigades al-Qassam, avait annoncé auparavant qu'"un certain nombre" de soldats israéliens circulant à bord d'un blindé avaient été tués ou blessés dans une embuscade dans la ville méridionale de Rafah.

L'embuscade est survenue, a-t-elle précisé, dans le secteur de Tel al-Sultan, qui abrite un camp de réfugiés dans l'ouest de Rafah, où les troupes israéliennes avancent progressivement depuis des semaines.

L'armée de l'air israélienne a bombardé deux maisons dans la banlieue de la ville de Gaza, tuant au moins 15 personnes, selon des sources médicales. Quatre autres personnes ont été tuées dans des attaque séparées dans le Sud.

L'armée israélienne a déclaré samedi avoir saisi de grandes quantités d'armes à Rafah.

Au moins 37.296 Palestiniens, dont une trentaine ces dernières 24 heures, ont été tués depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza, le 7 octobre dernier, selon le ministère de la Santé de Gaza.

(Reportage Nidal al-Mughrabi, Maayan Lubell, James Mackenzie)