GB-Première apparition publique de Kate samedi depuis l'annonce de son cancer

reuters.com  |   |  225  mots
Mise a jour sur le cancer de la princesse de galles[reuters.com]
(Crédits : Kensington Palace)

LONDRES (Reuters) - Kate, princesse de Galles, affirme dans une déclaration écrite publiée vendredi qu'elle accomplit des progrès dans le traitement de son cancer par chimiothérapie et annonce qu'elle effectuera samedi sa première apparition publique depuis le diagnostic de sa maladie.

L'épouse de William, héritier du trône d'Angleterre, dit avoir été bouleversée par les milliers de messages reçus du monde entier après l'annonce de sa maladie en mars.

"J'accomplis de bons progrès mais comme le sait toute personne suivant une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours", déclare Kate, âgée de 42 ans.

L'amélioration de son état de santé permettra à Kate d'effectuer samedi sa première apparition publique depuis un service religieux auquel elle a assisté en décembre avec le reste de la famille royale pour Noël.

Elle prendra place dans un carrosse avec ses trois enfants, les princes George et Louis et la princesse Charlotte, pour le défilé annuel organisé dans le centre de Londres à l'occasion de l'anniversaire du monarque.

Elle se tiendra ensuite aux côtés du roi Charles, de la reine Camilla et d'autres membres de la famille royale sur le balcon du palais de Buckingham.

(Rédigé par Michael Holden, version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)