Kanye West va racheter le réseau social américain Parler

reuters.com  |   |  234  mots
Photo d'archives de kanye west lors d'un discours a north charleston, caroline du sud, etats-unis[reuters.com]
(Crédits : Randall Hill)

(Reuters) - Parlement Technologies, la société mère du réseau social Parler, a annoncé lundi son rachat par le rappeur Kanye West, également connu comme Ye après son changement de nom l'an dernier.

Parler, une application très prisée des milieux conservateurs, a déclaré s'attendre à ce que l'opération soit conclue au cours du quatrième trimestre 2022. Elle n'a pas indiqué le montant de l'opération.

"Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement", a déclaré Kanye West dans un communiqué.

Les comptes Instagram et Twitter du rappeur américain ont déjà fait l'objet de restrictions, la dernière fois ce mois-ci après que les plateformes ont supprimé des billets jugés antisémites.

Le rappeur avait annoncé en 2020 vouloir se présenter à la présidence des États-Unis dans un défi apparent à l'ancien président américain Donald Trump, mais s'est ensuite retiré.

Parler a créé le mois dernier une nouvelle société mère, Parlement Technologies Inc, dans le cadre d'un remaniement.

Kanye West a également mis fin le mois dernier à un partenariat avec le géant américain de l'habillement GAP, estimant que le groupe n'avait pas respecté ses obligations contractuelles.

(Reportage Tiyashi Datta à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)