Wall Street : rassuré par l'inflation

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé dans le vert mardi, séance dominée par la parution de chiffres de l'inflation jugés rassurants : le Dow Jones a pris 0,3% à 34109 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé 1% à 11257 points.

L'indice des prix à la consommation américain n'a augmenté que de 7,1% en novembre en rythme annuel (après 7,7% le mois précédent), son taux le plus faible depuis décembre 2021. Hors énergie et alimentation, il s'est tassé à 6%.

'Cela veut dire que nous nous approchons du pic et qu'une modération de l'inflation se profile à l'horizon', se félicitait ADSS, ajoutant que le recul des prix pétroliers et les améliorations de la chaîne logistique restent encore à se faire ressentir.

'Une fois que ces facteurs entreront en ligne de compte, ils accréditeront les propos de la Secrétaire au Trésor Janet Yellen selon lesquels l'inflation est appelée à se réduire considérablement en 2023', poursuivait le courtier basé à Dubaï.

Ces statistiques du jour montrant que l'inflation revient progressivement sous contrôle confortent largement le scénario d'une hausse de taux limitée à 50 points de base à l'issue de la réunion de la Réserve fédérale, qui se tient ces mardi et mercredi.

Sur le front des valeurs, Oracle a cédé 0,9% après la publication des résultats de l'éditeur de progiciels au titre de son deuxième trimestre 2022-23, tandis qu'Eli Lilly a lâché 2,3% à la suite de la présentation par le laboratoire pharmaceutique de ses objectifs 2023.

Pfizer a gagné 1,7% dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat chez Goldman Sachs, suite à une réunion d'investisseurs ayant mis en lumière les récents lancements de produits du groupe, ainsi que son portefeuille de projets.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.