Wall Street : débute en repli après plusieurs statistiques

(CercleFinance.com) - Les indices actions (-0,2% sur le Dow Jones, -0,3% sur le S&P500 et -1,1% sur le Nasdaq) ne prolongent pas la dynamique favorable de la veille qui a été soutenue par des données économiques de bonne facture.

En particulier, la croissance de l'activité du secteur privé accélère nettement aux Etats-Unis en mars, à en croire l'indice PMI composite de S&P Global, ressorti jeudi à 58,5 en estimation flash, un plus haut de huit mois, après 55,9 pour le mois précédent.

Les enquêteurs précisaient que cette rapide expansion de l'activité concerne à la fois les fabricants et les prestataires de services, et qu'elle 'signale une poursuite de la reprise par rapport au ralentissement de janvier qui était lié à la vague Omicron'.

'À ce stade, la guerre en Ukraine semble avoir un impact nul, malgré la forte hausse des carburants aux Etats-Unis', réagit Kiplink, qui note aussi que le nombre d'inscriptions hebdomadaire aux allocations chômage a atteint un plus bas depuis 50 ans.

Les opérateurs ont également pris connaissance de l'indice de confiance des consommateurs américains calculé par l'Université du Michigan, qui s'était établi à 59,7 en estimation préliminaire pour mars, après 62,8 en février. Le moral des ménages américains se dégrade un peu plus qu'estimé initialement en mars, à en croire l'indice qui s'établit à 59,4 en données définitives.

Dans l'actualité des valeurs, Boeing a signé avec Airbus Helicopters un protocole d'accord pour s'associer au programme H-47 Chinook de l'Allemagne, visant à renforcer la défense allemande tout en soutenant la croissance économique du pays.

Philip Morris a indiqué travailler sur des options afin de sortir du marché russe (environ 6% de ses revenus nets en 2021) de manière ordonnée, dans le contexte d'un environnement réglementaire et opérationnel de plus en plus complexe et en évolution rapide.

Netflix a annoncé jeudi soir l'acquisition de Boss Fight Entertainment, dans le cadre de sa stratégie de construction d'une équipe de développement créatif interne pour son offre de jeux mobiles qu'il a lancé il y a quatre mois.

Merck a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a adopté un avis positif recommandant l'approbation de KEYTRUDA.

Il s'agit du traitement anti-PD-1 de Merck pour les patients atteints de tumeurs à instabilité microsatellite élevée (MSI-H) ou déficiente en réparation d'inadéquation (dMMR) dans cinq types de cancer différents.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.