Allemagne : l'inflation ralentit, mais reste élevée

(CercleFinance.com) - L'inflation a ralenti en Allemagne au mois de novembre pour atteindre 10%, contre +10,4% en octobre, confirment des chiffres définitifs publiés ce mardi par Destatis, l'office fédéral de la statistique.

'Le taux d'inflation reste élevé à un niveau de +10% en dépit du léger ralentissement des prix de l'énergie', a commenté Georg Thiel, le président de l'institut.

En rythme annuel, les coûts de l'énergie ont augmenté de 38,7% le mois dernier, après avoir grimpé de 43% au mois d'octobre.

'Nous constatons des hausses de prix pour un nombre croissant de biens, en plus de l'énergie', a-t-il souligné. 'L'élément le plus notable pour les ménages est la remontée continue des prix alimentaires', a-t-il ajouté.

D'un mois sur l'autre, les prix à la consommation affichent une baisse de 0,5% en novembre par rapport à octobre, conformément, là aussi, à la première estimation fournie fin novembre.

En données harmonisées, c'est-à-dire calculée en fonction des normes européennes, la hausse de l'indice des prix à la consommation 'IPCH' ressort à 11,3%, un chiffre là encore conforme à sa première estimation.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.