Aperam émet 500 millions de dollars d'obligations

Le groupe Aperam, issu de la récente scission de la branche Inox d'ArcelorMittal, a annoncé ce lundi un émission obligataire pour rembourser un prêt contracté auprès du premier sidérurgiste mondial.
Copyright Reuters

Aperam va rembourser ArcelorMittal en lançant une émission obligataire. L'entreprise, issue de la récente scission de la branche Inox d'ArcelorMittal, a annoncé ce lundi avoir fixé le prix de deux séries d'émission d'obligations seniors de 500 millions de dollars.

Ces émissions consistent  "en un montant principal de 250 millions de dollars de son obligation au taux de 7,375% venant à échéance en 2016 et d'un montant principal de 250 millions de dollars au taux de 7,75% venant à échéance en 2018, sous forme d'un placement privé sur les marchés internationaux de capitaux", précise le communiqué d'Aperam.

Le produit de cette offre, qui devrait être clôturée le 30 mars, sera utilisé pour rembourser des montants dus au titre du prêt de 900 millions de dollars contracté par la société auprès d'ArcelorMittal. Aperam a précisé qu'elle "a l'intention de payer le restant dû de ce prêt, d'un montant de 400 millions de dollars, en recourant à la ligne de crédit revolving de 800 millions de dollars signée le 16 mars 2011".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.